• ANNULATION ..........................

    Et oui pas de compétition ce matin ....... encore une aventure épique ...

    Moi, toute contente, je me suis levée pleine de "peps" à 6h30 (oui, pour moi c'est TRES tôt, surtout un samedi matin ...)

    Je prépare mes petites affaires, me lave en quatrième vitesse, mange avec un lance pierre, et HOP à 7h20 me voilà partie au point de rendez-vous... et j'attends, j'attends, 5 min, puis 10, puis 15...coups de téléphone : pas de réponse.... et voilà que passe l'une des pensionnaire en voiture. il est presque 8h00. Je m'inquiète, je me dis que j'ai du me planter dans l'heure du rendez-vous, que ce n'est pas le bon endroit, où bien que l'on m'a oublié !!!!!!!

    Bref, voyant l'heure tourner je me décide à rentrer en espérant que ma voisine de chambrée soit d'assez bonne composition et qu'elle veuille bien m'accompagner (oui, 7 km à pied, c'est faisable mais pas pour arriver à l'heure à la compétition).

    Elle accepte , nous voilà parties direction : "el campo". nous arrivons et là : PERSONNE. toutes les barrières sont cadenassées, la carrière n'a pas ses ornements, les champs sont vides même pas de cheval en vue ....

    Et Victor qui ne répond pas !!!! (Victor c'est le prof, pour ceux qui ne suivent pas ...)

    Là, suspens, je n'ai les numéros de téléphone de personne, et Andréa n'a pas pris sont portable. J'arrive, avec peine, à retrouver de mémoire le téléphone de la maison: objectif : joindre Armando (le propriétaire) pour qu'il nous passe Sandra (autre voisine de chambrée) qui connaît Nelsi (femme qui va à l'équitation) qui devrait avoir le numéro de quelqu'un de l'équitation .....

    Bref, nous appelons, Sandra dormait ....elle va chercher le numéro de téléphone... Elle raccroche. Et là : un appel : c'est Victor , "mort de rire" qui m'appelle comme une fleur pour m'annoncer que la compétition est annulée ................................

    Et voilà il est 9h00, nous rentrons à la maison, j'ai perdu près que 3 heures de sommeil pour rien ......................

    Mais je retourne à l'équitation cette après-midi !

     


    votre commentaire
  • J'annonce, j'ai maintenant internet à la maison, voila qui va grandement me faciliter les choses... j'espère pouvoir être un peu plus régulière dans mes connexions !

     

    Equitation ? Equitation !

    Et oui, il m'aura fallu venir au Chili pour enfin reprendre ce "sport" (pas de ricanements...) "si cher à mon coeur" (là encore je ne veux rien entendre ...).

    Bon pas à la manière autochtone (je crains toujours les vaches), mais à la manière européenne : avec une selle, des étriers et des obstacles à franchir . Et comble du comble, c'est au fin fond de la Patagonie que je vais "competir" pour la première fois ! (On garde toujours le silence s'il vous plaît)

    voilà pour les nouvelles "fraîches", je vous mets une petite photo pour vous montrer le paysage :

     

    SALIVEZ !!!!!!

     

     

     


    votre commentaire
  • Voila le lien pour aller voir la petite vidéo !!!

    http://www.dailymotion.com/liyliy_chan/video/12632015

     


    votre commentaire
  • Absente .....

    et ovi, presqve vn mois sans me connecter .... et qvand je le fais, cest avec vn ordinatevr defaillant dont il manqve la moitie des tovches dv clavier.... donc bon covrage a vovs ....

     

    depvis 1 mois, il ne s est pas passe beavcovp de chose, enfvn dv moins av niveav tovristiqve.

    J ai vecv les elections regionales: deconcertant et pas tres logiqve... (26 de octvbre)

    cela se passe dans les lycees de la ville, cevx ci sont fermes trois jovrs avant afin de les preparer (il y a vne desinfection des locavx d apres viviana). le jovr meme c est l arme qvi ferme les rovte et maintient l ordre le qvartier est "bovcle". ensvite on entre dans les salles (pas de changement) et on va demander le bvlletin de vote: la, c est impressionnant, il s agit d vne feville plvs grande qve dv A4, qve l on doit plier (il y a vn pliage specifiqve) et cacheter ! il y a devx bvlletins : vn povr choisir l maire et l avtre povr choisir le conseil. Et , a la fin on est marqve av povce avec de la teintvre blev povr montrer qve l on a deja vote.

    Ah vne derniere precision, ici les personnes qvi vevlent voter doivent s inscrire svr vne liste. rien de novveav vovs allez me dire ... or, vne fois inscrit, le vote devient obligatoire! celvi qvi ne se presente pas alors qv il est inscrit recoit vne amende et doit se presenter a la police.

    le wek end dv 1 et 2 novembre, rien je svis allee a l eqvitation et j ai passe mon week end a preparer le festival d animation (vn montage video m a tenv eveillee jvsqva  vne hevre avancee de la nvit)

    le 6 novembre ovs avons ev l inavgvration des novveavx locavs de l alliance et le debvt dv festival.

    le vendredi je svis tombee malade..... je n aime decidement pas le froid et l hvmidite ....

    et le 16 ce fvt la fin dv festival et mes premieres sorties !!!

    assez radical : theatre, concert, concert prive dans vn "pvb-cafe" pvis a trois hevre dv matin redez vovs dans vn qvincho povr aller chercher vn movton ..... ovi ovi vn movton , bref vne soiree bien remplie !!

    et ce week end : eqvitation intensive !! (inscrite a vn concovrs la semaine prochaine ... je n en sais pas plvs !!!)

    voila je vovs mettrai les photos qvand je retroverai mon ordinatevr ....

     


    votre commentaire
  • Matinée , nous partons de plus en plus tard : 11h00.

    En même temps il pleut, il pleut vraiment !!!!

    Faut-il que l'on m'aime pour me passer tous mes caprices ... (Viviana et Lorena ont dû me bénir ce jour là...)

    Bref, nous voilà donc parties sous la pluie battante en direction du rodéo !!!! OLE !! (non, ça c'est en Espagne...)

    Nous arrivons devant "l'arène", et, bien évidement, il n'y a personne; le vide...

    Quelques gauchos égarés nous regardent d'un air étonné et curieux (trois filles en vêtements de ville en plein milieu des champs, sous un déluge, ç'a n'est pas forcément courant ....surtout pour aller voir attraper des vaches dans un enclos...)

    Nous allons donc dans les tribunes dans le coin le plus sec, ou le moins humide (au choix), là où tout le monde s'est réfugié . Euuuuuh, quand je dis tout le monde, vous imaginez bien évidement 10 gauchos, 3 femmes de gaucho et 2 enfants égarés...ah! et le chien (il y a toujours un chien quelque part au Chili, c'est un principe!)

    Et nous voilà prêtes à suivre le spectacle !

    Je rassure les âmes sensibles : il n'y a pas de sang !

     

    Le principe : les gauchos doivent montrer leur habileté à diriger une vache depuis leur cheval.

    Pour cela, ils fonctionnent par "couple", ils commencent par "travailler la bête" dans une partie de l'arène, puis les portes s'ouvrent et la vache sort, les gauchos doivent alors l'emmener jusqu'à un point donné, lui faire faire un demi-tour et repartir dans l'autre sens...(c'est du moins ce que j'ai compris).

    Les points sont attribués à la sortie de la vache de l'arène et durant les "retournements". Et voilà ! c'est aussi simple que cela ! CF: les photos (et la vidéo si je peux la mettre...)

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique