• Bonjour !
    Maintenant que mon voyage dans la région de Coyhaique est terminé, je vous propose une petite synthèse de ce que j'ai pu expérimenter . CommencÇons par "el alojamiento" ou l'hotellerie.

    Je ne suis allée que dans des Hospedajes : soit une chambre dans une maison, généralement on vit dans (et avec) une famille. Le petit déjeuner est souvent inclus et l'on a accès à la cuisine. J'ai toujours eu ma chambre.
    Les tarifs tournent autour des 6000 ou 7000 pesos.

    A Cochrane
    je suis allée au "Fogon", une bonne adresse , mais il n'y a pas d'acces á la cuisine car c'est également un restaurant (en demandant gentiment j'ai pu me faire des oeufs durs et mettre mes yaourts au réfrigérateur). La nourriture y est bonne et pas excessive (4000p dans mon souvenir), mais il faut éviter de regarder la zone de confection, elle pourrait paraitre plus que désordonnée... (pareil pour les couvertures)
    J'ai également goutée à l´hospedaje de "Anna Luz", à une rue plus loin (adresse indiquée par la patronne du Fogon), la propreté est meilleure mais il peut y faire un peu froid.
    Attention : le Fogon est en train de cha
    nger d'adresse !!

    A Villa O'Higgins

    EVITER EL MOSCO
    mauvais accueil, très touristique (faire de l'argent), pas de chambre individuelle (en dortoir de 6 ou 8), pour un prix supérieur aux autres hospedajes. Son point fort ?: une voiture qui vient vous chercher à la descente du bus et du bateau (du coup les gens restent la-bas)

    Moi, je suis allée juste à coté du bus, en descendant, il est sur votre gauche losrque vous regardez en direction de la place, une maison rouge/rose/bordeaux (le ton est un mélange des trois couleurs précédentes). Une famille adorable, avec chambre pour moi, accès à la cuisine ....c'est l'hospedaje ou loge le chauffeur !

    A Tortel

    Je suis descendu chez : ..............., une adresse correcte où, en haute saison, les chambres sont sans doute à partager : 2 chambres de 3 et 4 personnes, et 1 chambre avec un grand lit. La patronne est assez spéciale : elle ne parle que du pain "amasado" qu'elle prépare ... AH , elle fait de très bonnes glaces ! 
    Rigolo, mais je n'y serais pas restée plus de " jours.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique